Projet Pérou Juillet 2016

 

Les compas : Nhã Thi, Minh Đạt, Charlie

 

 

02 Aout 2016

 

Buenos dias todo el Mundo!

Tout d'abord, merci pour tous vos messages de soutien.
Nous sommes bien arrivés à Lima hier vers 1h du matin après un périple de 24h. 
Au programme aujourd'hui, visite de la ville avec notre hôte Javi (le plus gentil des Péruviens), nous avons pu voir le centre historique et le bord de mer, ainsi que goûter la nourriture locale. 
Après cette première journée bien fatigante, nous avons rendez-vous demain pour 16h de bus, direction Andahuaylas et le début de notre projet solidaire. 

 

 

 

 

 

 

04 Aout 2016

 

Holà chicoooos

Après un périple de 16h dans un bus de luxe, nous sommes bien arrivés à Andahuaylas, plus grande ville de la région d'Apurimac, à 3000m d'altitude.

Nous logeons dans un centre de bénévoles avec d'autres associations françaises. Après un temps de repos, nous nous sommes sommes rendus, par le biais du tuktuk local, au "mercado" de la ville pour quelques courses. Au retour, nous en avons profité pour jouer au football avec deux locaux. Malgré une belle victoire de la triplette française, nos physiques ont été mis à rude épreuve par l'altitude. Au niveau cardio, ils étaient au dessus.

Demain, les choses sérieuses commencent. Dès 8h, le chantier de toilettes sèches nous attend avec Lorena. Notre parcours s'est enrichi de multiples rencontres avec des péruviens jusque là toujours très accueillant et honnêtes avec nous.

En pièce jointe, la découverte du tuktuk et de la population locale. 

 

 

 

 

08 Aout 2016

 

Hola chinos!

Des nouvelles de vos compagnons préférés! 
Voilà 3 jours que nous travaillons sur le chantier de la casa de Lorena. Il s'agit d'aider à la construction d'une maison pour une mère pauvre, abandonnée par son mari et recueillie par l'association depuis quelques années. Le chantier est éprouvant à cause de l'altitude, du dénivelé et des équipements rustiques mais nous y mettons tout notre cœur.
L'après-midi, nous faisons de l'animation à la "bibliotheca", une sorte de garderie ouverte pour les enfants de 4 à 11 ans du village. 

En ce dimanche, jour de repos, nous avons pu visiter des ruines inca (les ruines de Sondor) ainsi que le lac Pachuca à 30 minutes environ d'Andahuaylas. 

Au delà de ça, nous nous habituons petit à petit à la vie péruvienne, la nourriture, le marché et les transports en commun, sans se perdre, ou presque!

Grosse dédicace aux mamans, oubliées dans le premier mail, mais à jamais dans nos cœurs.
Deuxième dédicace à nos scouts, les chefs aussi savent creuser des trous. On vous aime!
Troisième dédicace pour tous ceux qui ont pris Allemand, Tr Charly ne comprend rien ici. 

En pièce jointe, toujours des photos de nous.

Les Peruviets

PS : Apparemment ça se bouscule chez les Péruviens pour prendre des photos avec nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

22 Aout 2016

 
Bonsoir à tous,

Après 2 semaines et demie au chantier, notre action touche à sa fin. Nous sommes très fiers d'avoir pu contribuer à la construction de la maison. Nous avons également pu apporter notre touche personnelle en élaborant et construisant les toilettes sèches de cette maison. Il s'en est évidement suivi une formation pour les habitants sur l'utilisation de ces toilettes. 

Ces deux semaines se sont bien déroulées, malgré la difficulté du chantier. Les rencontres avec la famille et le maçon furent aussi bien enrichissantes que divertissantes, nous avons vécus de bons moments avec eux et la satisfaction semble partagée.

C'est avec une pointe de tristesse que nous quittons Andahuaylas, la Casa Munay et la famille mais nous avons hâte de commencer notre semaine de tourisme!
Au programme, 3 jours à Cusco puis un trek de 4 jours jusqu'au Machu Picchu. 

En pièce jointe, des photos de nous, du chantier et des locaux avec qui nous avons pu partager notre quotidien.
 
 
 
 
 
 


Réagir


CAPTCHA